jeudi 5 février 2015 par Administrateur du site

Depuis la rentrée 2014, le lycée s’est doté d’un nouvel outil pour la gestion de la vie scolaire (notes, absences, cahier de textes emploi du temps ...) le lycée met à la disposition des élèves, des professeurs et des familles le logiciel Pronote. Comment y accéder ?

Se connecter via un navigateur à cette adresse : https://9710722h.index-education.net/pronote/
Pronote vous offre plusieurs modes d’accès :

* l’espace élèves , chaque élève du lycée a accès aux informations les concernant. Ces informations sont protégées par un identifiant et un code confidentiel remis par le professeur principal.

* l’espace parents , les parents ont accès aux mêmes informations, leur identifiant et mot de passe sont communiqués en début d’année (en cas de perte ou d’oubli, ou si vous n’avez pas reçu ce courrier, appelez M.le CPE).

* l’espace professeurs , les professeurs peuvent consulter et saisir les notes et les appréciations concernant le travail de leurs élèves. Ces derniers trouveront toutefois avantage à préférer à cette interface « net », dont les possibilités sont réduites, le logiciel « Pronote Client » qu’ils peuvent librement télécharger et installer sur leur ordinateur personnel.

il est également possible d’accéder à Pronote depuis un mobile

- Pour les enseignants.

- Pour les élèves.

- Pour les parents.
Pour en savoir+

Pour les parents : ce qu’il faut retenir

- > Guide de l’espace parents PRONOTE 2014

- > Guide de l’espace élèves PRONOTE 2014

- >Guide de l’espace professeurs PRONOTE 2014)

Accès à des tutoriels vidéo

l’essentiel

Accueil du site | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 130495

RSS fr RSSUtilitaires   ?