Accueil du site > Vie Lycéenne > CESC

CESC

Le Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC) est une instance qui met en œuvre des actions de prévention et d’éducation parfois avec des partenariats institutionnels ou associatifs.
Le CESC est présidé par le chef d’établissement et réunit les personnels d’éducation, sociaux et de santé ainsi que des représentants des personnels enseignants, des parents et des élèves et de la collectivité de rattachement. Les objectifs du CESC sont essentiellement :

• la prévention de la violence sous toutes ses formes
  • La lutte contre l’exclusion et l’aide aux familles en difficulté
  •  l’éducation à la santé, à la sexualité et la prévention des conduites à risques.

Journée de l’estime de soi (CESC)

mercredi 7 mars 2012
Le lycée CARNOT vous propose le planning du jeudi 8 mars 2012 à l’occasion de LA JOURNÉE DE L’ESTIME DE SOI > suite

Journée de prévention (CESC)

lundi 16 janvier 2012
Prévention des conduites addictives au LP Carnot Le mercredi 18 janvier 2012 > suite

Accueil du site | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 136455

RSS fr RSSVie Lycéenne RSSCESC   ?